29/09/2015

Présentation du BDE Epsilon

Découvrez le programme du nouveau BDE de l'IDRAC Campus de Montpellier à travers l'interview de sa présidente, Emma Puech.

Quelle est ta vision d’un bon BDE ?

Pour moi, un bon BDE c’est comme une grande famille ! Présidente ou pas, tant que tout le monde n’est pas tombé d’accord ou qu’on n’ait pas fait un compromis, les décisions ne se prennent pas. Je ne suis pas un petit chef, c’est pour ça que la cohésion et la communication entre tous les membres sont primordiales.

De plus, un bon BDE ce n’est pas juste mettre de la musique entre midi et deux sur le campus, c’est aussi intégrer, accompagner les étudiants, faire vivre réellement le campus.

Pourquoi s’être présentée à la tête du BDE ?

J’ai trouvé une bonne équipe dans laquelle je peux avoir confiance. De plus on est sur la même longueur d’onde, on a le même état d’esprit donc je suis sûre qu’on peut faire de bonnes choses.

Qui compose cette nouvelle équipe du BDE ?

Nous avons fait en sorte que le BDE représente tout le campus. Il y a des gens à la fois de l’IDRAC et de SUP’DE COM mais aussi des personnes de tous niveaux confondus. Notre équipe se compose d’étudiant de la 1ère à la 5ème année pour représenter au mieux le campus.

Qu’est-ce qu’il faut faire, selon toi, pour que le BDE réussisse cette année ?

Je pense qu’il ne faut pas qu’on pense à nous en terme de notoriété parce qu’on est membre du BDE. On n’est pas là pour se faire connaître et reconnaître. Ce qui est important, c’est le fait que les étudiants nous suivent dans chaque évènement, qu’il y ait de l’engouement, qu’il ait envie de répondre présent à chaque fois.

Après, il nous tient à cœur aussi de rassembler tous les étudiants du campus peu importe leurs niveaux, peu importe qu’il soit IDRAC ou SUP’DE COM.  On veut vraiment rapprocher les élèves par centres d’intérêts et pas par promo.

Quel est le programme pour cette année ?

Dans les grandes lignes, l’année commence assez vite par l’intégration des 1ères années BTS, IDRAC et SUP’DE COM puis par le week-end d’intégration qui a lieu en octobre. Ensuite, on aimerait bien faire des soirées à thème pour redynamiser l’école à travers des moments incontournables comme Halloween, Noël etc.

On voudrait mettre en place tout au long de l’année des afterworks ou des midis à la cafétéria avec des rencontres entre professionnels et étudiants pur développer le réseau de chacun.

Il y aura aussi bien évidement le Gala. Et enfin on aimerait vraiment faire une soirée de clôture de l’année en juin après les derniers partiels.