Actualités

29/05/2012

Pourquoi choisirez-vous l’IDRAC ?

L’expérience de l’alternance et la couverture nationale de l’IDRAC

Depuis plus de 25 ans, l'IDRAC a intégré l'alternance dans son projet pédagogique. Il s'agit d'alterner missions en entreprise et cours. Pratiquée sous différents statuts: étudiant ou salarié (contrats d'apprentissage, de professionnalisation ou dans le cadre du CPEE (Contrat de Partenariat Entreprise Ecole), à l'IDRAC, l'alternance est possible à tous les niveaux.

Organisé en réseau d'écoles, et offrant une large couverture sur le territoire national, l'IDRAC peut vous proposer une offre en alternance complète et personnalisée pour des plans de recrutements régionaux et nationaux.

> Le savoir-faire de l’IDRAC :

Un accompagnement individualisé

Le Service Relations Entreprises de l’IDRAC, composé de spécialistes de l’alternance, aide directement l’entreprise à recruter les meilleurs profils, et ainsi répondre pleinement à ses prérogatives de recrutement.

Pour ce faire, nos Chargés Relations Entreprises proposent aux entreprises partenaires de l’IDRAC les services suivants :
•    Préciser les besoins de l’entreprise en terme de profils des candidats,
•    Valoriser les propositions de postes en alternance auprès de nos candidats internes et externes
•    Présélectionner des candidatures en adéquation aux besoins exprimés par l’entreprise
•    Organiser une ou plusieurs sessions de recrutement dédiées, en mettant à disposition de l’entreprise l’ensemble des moyens logistiques et matériels nécessaires (speed working).
•    Mettre en place un FORUM ALTERNANCE
•    Effectuer un suivi personnalisé avec l’entreprise de ses recrutements en cours.

Expert en montage administratif des contrats
Avec plus de 900 contrats en alternance montés chaque année sur Lyon, l’IDRAC a su se positionner en véritable expert de l’alternance. Tant au niveau des règlementations administratives et des législations en vigueur, qu’au niveau du suivi du financement de la formation par les diverses parties prenantes, l’IDRAC saura vous conseiller au mieux et prendre à sa charge la majeure partie des démarches administratives à effectuer.

> Des formations répondant à vos exigences :

Avec une nouveauté pour la rentrée prochaine en formation initiale (MBA)
3E cycle en Management de la fonction Commerciale et de l’Ingénierie d’Affaires

> Un réseau d’entreprises

•    Près de 8 000 entreprises par an accueillent nos jeunes
•    800 entreprises partenaires
•    A Lyon, un département Entreprise transversal pour répondre à vos attentes (alternance, emploi et stage).

> Prise en charge des frais de formation

Les organismes paritaires collecteurs agréés (O.P.C.A.) prennent en charge les actions d’évaluation, d’accompagnement et de formation sur la base de forfaits.

Exonération des cotisations

Exonération dégressive dite « réduction FILLON » pour les salariés en contrat de professionnalisation âgés de moins de 26 ans ou les demandeurs d’emploi de 45 ans et plus
Exonération des cotisations patronales de sécurité sociale (assurance maladie, maternité, invalidité et décès, vieillesse), et d’allocations familiales pour des salariés en contrat de professionnalisation âgés 45 ans et plus

L’exonération des cotisations patronales d’assurances sociales et d’allocations familiales spécifique aux contrats de professionnalisation continue de s’appliquer aux Groupements d’Employeurs pour l’Insertion et la Qualification (G.E.I.Q.), qui bénéficient du maintien de l’exonération des cotisations accident du travail/maladie professionnelle pour l’embauche en contrat de professionnalisation de jeunes de moins de 26 ans en difficulté et de demandeurs d’emploi de 45 ans et plus.

Une non prise en compte des contrats de professionnalisation dans le calcul de l’effectif
Les contrats de professionnalisation ne sont pas pris en compte dans le calcul de l’effectif de l’entreprise.

• Financement Tutorat

Un financement des frais liés au tutorat peut être pris en charge par l’O.P.C.A. Pour cela nous vous conseillons de vous rapprocher de votre O.P.C.A.

Grâce à votre engagement, vous formez vos futurs collaborateurs !