Actualités

13/05/2015

Partenariat entre l'IDRAC Campus de Bordeaux et les CCEF

L’IDRAC Business School du Campus de Bordeaux est fier d’annoncer la signature de son partenariat avec les Conseillers du Commerce Extérieur de la France.

Les CCEF forment en France un réseau de 4800 membres. Chefs d’entreprises exportatrices en France ou à l’étranger, cadres de grands groupes, ils mettent leur pratique des marchés internationaux au service des PME et des jeunes. Ils sont les interlocuteurs et partenaires privilégiés des instances nationales et régionales, consulaires et professionnelles œuvrant à la promotion du commerce extérieur.

Les CCEF interviennent auprès d’établissements d’enseignement (écoles de commerce, écoles d’ingénieurs, universités, BTS Commerce International…)pour sensibiliser les jeunes aux métiers de l’international, et faire partager leurs expériences (témoignages, jurys, tutorat…).

Ils favorisent le contact « école-entreprise » en associant des étudiants au parrainage de PME(réalisation d’études de marché, prospection, stage…).Un certificat de reconnaissance des CCEF est attribué aux étudiants qui se sont distingués par leur participation aux activités proposées par les CCEF et par les résultats obtenus, il constitue un lien entre les étudiants et leurs futurs employeurs.

Chaque année, ils organisent le GRAND PRIX EXPORT, qui consiste à offrir à un certain nombre d’étudiants une mission à l’étranger pour le compte d’une entreprise.

M. Jacques KREMER, directeur de l’IDRAC Business School Bordeaux se réjouit d’ouvrir un tel réseau professionnel aux étudiants du campus Bordelais. La liste des intervenants et les thèmes des conférences qui seront proposées sont autant d’opportunités de rencontre et de mise en relation avec des professionnels spécialistes du commerce international.

M. de Waubert, conseiller du commerce extérieur délégué à la formation et M. Kremer ont officialisé ce partenariat dans les nouveaux locaux du Campus de Bordeaux - récemment installé au 114 rue Lucien Faure, dans le quartier réinventé des Bassins à Flots -  le 4 mai 2015.