Actualités

04/05/2012

Marie-Hélène VIAL, associée fondatrice de DevenirMonBoss.fr

Une ancienne étudiante de l'IDRAC fondatrice associée d'une plate-forme web d'échange entre entreprises et commerciaux.

En 2006, Marie-Hélène VIAL intègre le Bachelor IDRAC en alternance.

Ariane FAVIER, responsable qualité & en charge du marketing opérationnel, la recrute pour l’assister. Marie-Hélène sera assistante chef de projet marketing, puis chef de projet, dans un groupe de presse, le Groupe Hersant Média (PQR, presse gratuite, radio, TV, web, régie 360 intégrée).

Pendant plus de trois ans, elles travaillent de concert sur des projets web, institutionnels, de développement durable, et de renforcement du maillage local des marques du groupe sur le territoire.

Marie-Hélène VIAL retourne vers le terrain, travaille au développement commercial et la communication web chez un spécialiste des vins et spiritueux. Pendant ce temps, Ariane FAVIER s’est tournée vers les RP et le conseil aux chefs d’entreprises.

Elles se retrouvent en 2011, autour d’un projet novateur : DevenirMonBoss, plate-forme web d’échange entre entreprises performantes et commerciaux indépendants.

Accessible depuis début 2012, DevenirMonBoss.fr propose une mise en relation sans CV, automatisée et « sur-mesure ». En effet, en plus de répondre aux critères classiques, les commerciaux passent un test de « personnalité commerciale » qui permet aux entreprises de mieux déterminer leur force de vente.

C’est l’IDRAC qui a permis cette rencontre entre les deux fondatrices. Une alchimie qui promet un bel avenir aux jeunes femmes de 29 et 35 ans.
 
 
Félicitations à Marie-Hélène ViaL pour ce parcours remarquable !

devenirmonboss.fr