Actualités

23/01/2015

M. PUECH : Dirigeant STELLA

Que sont devenus les diplômés de l’IDRAC Business School, ceux qui ont été diplômés il y a 5, 10, 15 ou 20 ans ? Si vous êtes curieux de le découvrir, lisez ces quelques lignes de témoignage personnel sur Benoît PUECH, ancien de l’IDRAC et actuellement à la tête de l’entreprise STELLA, créateur et concepteur de mobilier.

A la suite d’un parcours quelque peu atypique, débuté par un BTS Agroalimentaire, M. PUECH a obtenu un Bac+4 en Management & Gestion des Entreprises à l’IDRAC en 1991. Il revient sur son parcours et les clés de son succès jusqu’à atteindre le sommet et reprendre la direction de l’entreprise STELLA à MAZAMET, dans le Tarn qui a plus de 90 ans d’expertise dans le mobilier.

S’il a retenu quelque chose d’essentiel à l’IDRAC Business School, c’est bien que « le réseau prime : aussi bien les anciens que les clients et collaborateurs professionnels ». Il entend tirer parti de chaque expérience, « entretenir et organiser les bons contacts au sein de son réseau ». Par ailleurs, il met un point d’honneur au « savoir-être », qui est pour lui le plus important pour réussir sa carrière en tant que commercial. L’attitude fait la différence pour étendre son réseau.

S’adressant aux jeunes idraciens, il conseille de « cultiver le goût du risque », car il permet d’entreprendre et d’avancer. Il faut oser pour réussir et on ne peut faire fructifier son travail sans prise de risque. Il se rappelle avoir eu du cran à plusieurs reprises durant son parcours, c’est ce qui a impulsé le succès de ses entreprises !
Pour finir, une citation qui l’a guidée, de Michel PEYTAVI, ancien Directeur de l’IDRAC, campus de Montpellier : « La vie est une succession de choix. » A vous de faire les bons !

M. PUECH garde de très bons souvenirs de son passage à l’IDRAC qui lui a permis de lier des amitiés sincères et « d’élargir le champs des possibles » dans ses recherches professionnelles. Il est notamment très proche de Guillaume LADET, actuel Directeur de l’IDRAC. Il a  la responsabilité d’une entreprise florissante du bassin montpelliérain, STELLA et ne cesse d’entreprendre et de se renouveler.

Il projette actuellement de développer la réédition de mobilier. Dans ce cadre, il a fait appel aux compétences des étudiants et Bac+4/+5 de l’IDRAC pour l’aider à définir de nouveaux axes stratégiques. D’où l’importance du réseau !

Vous aussi, osez devenir remarquables !