Actualités

26/03/2012

Les entretiens internationaux des CCE

Nouveau cycle de rencontres organisé par le Comité Paris des CCE

Grâce au partenariat établi entre l’IDRAC et les CCE, Stéphane AKOUN, Directrice Générale de l’IDRAC Paris et Alexis DRIEUX, Directeur du Département Entreprise, ont été conviés à la table ronde organisée par le Comité Paris des CCE. Ce nouveau cycle de rencontres est exclusivement réservé  aux enseignants et aux responsables pédagogiques des écoles partenaires.

C’est donc le 14 mars dernier que le 1er débat a eu lieu, au Celsa, et qui avait pour thème : « Quels sont les profils recherchés par les entreprises françaises ? ». A cette occasion, le Comité CCE a rappelé aux étudiants, l’importance et la richesse de l’international où de nombreuses opportunités sont à saisir partout. Un responsable des Ressources Humaines, invité au débat, a exposé quelques critères de recrutement pour un poste à l’étranger : la personnalité des candidats, leur niveau d’études et le fait de sortir d’une grande école ou d’une bonne université prouve les aptitudes intellectuelles et la capacité de travail du candidat, mais cela ne suffit pas !

Bref, une conférence pleine d’enseignement pour les professeurs et les responsables d’écoles, résolument tournée vers l’international !