07/03/2016

Les Trophées de la Compétitivité : IDRAC Business School remet à AidOdys le trophée « coup de cœur »

Mise en valeur de l’entrepreneuriat : AidOdys  représentée par Thibault LEBOCQ, Alumni Idrac Campus de Lyon  récompensé !

Dans le cadre des actions liées au Printemps des Entrepreneurs 2016 du MEDEF Lyon-Rhône qui se tiendra le 5 avril prochain, Ali Hannas, Directeur IDRAC Business School campus de Lyon a eu le plaisir de remettre, jeudi 3 mars, à la CCI Lyon Métropole, le trophée « coup de cœur » à Thibault Lebocq, Alumni IDRAC Business School et jeune entrepreneur de l’entreprise AidOdys.

Un événement phare de la mise en valeur de l’entrepreneuriat : AidOdys récompensé !

Ali HANNAS, Directeur  IDRAC Business School campus de Lyon, a eu le plaisir de remettre jeudi 3 mars à un ancien étudiant de l’école, Thibault LEBOCQ, le  trophée « coup de cœur » pour son initiative sociale novatrice : une application web dédiée aux enfants porteurs d’un trouble DYS qui s’adresse aux parents, enseignants et professionnels de santé.

Ce jeune diplômé a été sélectionné par l’ensemble des Alumni pour son projet AidOdys, créé en 2014 et lancé en avril 2015, au profit des enfants porteurs de troubles de l’apprentissage qui concernent les DYS : dysphasie, dyslexie, dysgraphie, dyscalculie, dyspraxie, dysorthographie… Présente sur le territoire français, l’équipe d’AidOdys se projette déjà pour la suite. Une version anglo-saxonne de l’application est en cours ainsi qu’une autre qui a pour but d’aider cette fois l’adulte « DYS » en entreprise.

L’objectif des Trophées de la Compétitivité est de valoriser et récompenser des acteurs économiques pour leurs démarches entrepreneuriales, leurs approches managériales et organisationnelles, leurs produits ou services créateurs de croissance et de compétitivité.