09/10/2013

Le carrefour des associations fait sa rentrée !

Le mercredi 8 octobre de 12h à 14h  s’est déroulé le carrefour des associations qui réunit plus de 15 associations présentes sur le campus IDRAC – SUP DE COM.

Cette présentation permet aux étudiants de s’inscrire dans l’association de leur choix. Ainsi ils pourront s’intégrer plus facilement à la vie étudiante de leur campus.
A l’heure où les entreprises ne recherchent non plus un simple diplômé mais un profil et une personnalité, faire partie d’une association permet d’acquérir des compétences diverses mais surtout se développer humainement.

Retour sur l’expérience d’une de nos étudiantes : Emilie, étudiante en 4ème année.

« Chaque année je participe aux carrefour des associations et j'y découvre de nouveaux élèves avec des passions et des envies de partage.
Par exemple le club œnologie, j'y ai participé l'année dernière, c'était très intéressant de découvrir le vin autrement. D'une manière ludique et conviviale un soir au sein de l'école entre élèves et profs. Avec une découverte des vins mais aussi avec une association des spiritueux avec des mets. »
Cette année, Emilie s’occupe de l’initiation au golf pour les étudiants désireux de connaitre ce sport.

Prendre part à la vie associative, c’est avant tout s’engager pour soi mais aussi pour faire évoluer la société !