Actualités

03/09/2012

Le Bachelor IDRAC est maintenant visé à Montpellier, Nantes, Nice et Paris

Le Ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche vient d'annoncer l'octroi du visa de l'Etat à 4 autres campus du Groupe IDRAC.

Une nouvelle étape dans la reconnaissance académique et un pas important dans la stratégie de développement du Groupe IDRAC. Le Ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche vient d'annoncer l'octroi du visa de l'Etat à 4 autres campus du Groupe IDRAC.
Montpellier, Nantes, Nice et Paris rejoignent ainsi Lyon et délivrent désormais le Bachelor IDRAC visé. Cette reconnaissance académique, la plus haute dont puisse bénéficier un diplôme bac+3, souligne les qualités pédagogiques, l'ouverture internationale et la performance de l'insertion professionnelle des diplômés. Elle est une étape importante dans la stratégie de développement du Groupe IDRAC.

Conçu pour former en trois ans des salariés opérationnels dans le domaine du marketing, du commerce et du management dans un environnement international, le Bachelor IDRAC répond à une réelle demande des étudiants et aux besoins des entreprises. Il garantit l'acquisition de compétences professionnelles, une ouverture multi-culturelle, un esprit d'initiative et le sens des responsabilités. C'est ce qui permet aux étudiants une insertion professionnelle ou une poursuite d'études.
Excellence académique et employabilité
La réflexion, l'analyse et le partage d'expérience sont les valeurs clés de la pédagogie dispensée par les enseignants-chercheurs et intervenants professionnels.
La qualité des relations avec le monde de l'entreprise constitue l'ADN du Groupe IDRAC. Ces relations privilégiées permettent d'adapter les programmes aux besoins des acteurs de l'économie, assurant ainsi une insertion optimale des étudiants.

« Le Visa de l'Etat est une reconnaissance de la qualité des contenus de nos formations, de l'efficacité de notre modèle pédagogique et du haut niveau de qualification de notre corps professoral. Notre réseau international et nos relations avec les entreprises sont également des atouts majeurs que le Visa souligne, parce qu'ils nous assurent de toujours répondre et d'anticiper  les besoins en compétences.
Notre proximité avec les territoires sur lesquels nos campus sont implantés est notre force et notre différence. Disposer de 5 campus visés aujourd'hui marque une étape très importante dans notre stratégie. Notre ancrage régional que permet notre structure multi-campus n'est pas un obstacle à l'excellence académique : c'est ce que signifie cette décision du Ministère. Cette décision reconnait donc la cohérence de notre stratégie et de notre positionnement à l'heure où d'autres font le choix de construire d'importantes structures centralisées au risque de perdre contact avec le monde réel. Notre Bachelor IDRAC est ainsi reconnu comme un standard que nous allons continuer à développer, en France et en Europe. » détaille Stéphane Boiteux Directeur du Groupe IDRAC.