15/06/2015

"La pérennité du groupe IDRAC fait la force et la valeur de notre diplôme"

Marjorie Billaud, 29 ans – Campus de Nice-Sophia Antipolis, promotion 2013

"L’école est désormais connue et reconnue par les entreprises. Cette notoriété qu’a su développer l’école permet à la fois de rassurer les entreprises dans leur choix d’un partenariat solide mais aussi les étudiants dans leur choix d’une formation crédible et pratique pour rentrer sur le marché du travail.

J’ai connu le groupe IDRAC au salon de l’étudiant de Nice. A l’époque, le Campus de Nice était une petite structure. Aujourd’hui, Il accueille près de 350 étudiants.

Ce qui m’a vraiment plu dans les formations proposées par l’IDRAC, c’est cette façon d’allier théorie et pratique,notamment grâce à l’alternance. L’alternance m’a permis de travailler trois ans à la Chambre de Commerce et d’Industrie de Nice en tant que consultante junior en Marketing et stratégie d’entreprises.

Depuis la validation de mon Bac+5, j’ai intégré l’équipe du service développement économique de la Communauté d’Agglomération du Pays de Grasse en tant que Chargée d’Affaires. Mes missions sont d’accompagner des porteurs de projets innovants dans leur démarche marketing et stratégique, dans l’élaboration de leur Business plan, dans leur recherche de financement.

Aujourd’hui, je fais partie du bureau des Alumni (anciens élèves) du Campus de Nice-Sophia Antipolis.

Notre objectif ? Animer le réseau des anciens élèves, le développer et renforcer les liens entre diplômés et étudiants.

Si je devais résumer l’IDRAC en 3 mots, j’utiliserais les 3 P : professionnalisme, performance et proximité avec les entreprises !"