Actualités

29/10/2012

La 2ème édition du carrefour des associations de l’IDRAC

La semaine dernière a eu lieu le carrefour des associations du campus ! Le but? Permettre aux associations de se faire connaitre et si besoin est, de recruter de nouveaux profils.

Du Baseball à la découverte de l’œnologie …
Au total ce sont  16 associations qui étaient représentées lors de cette après midi consacrée à l’associatif : les associations dites institutionnelles comme le Bureau des Etudiants et des Sports, la junior entreprise IMM, Human Idrac et le Club international mais aussi de toutes nouvelles assos qui n’ont pas manqué d’étonner les idraciens. Ainsi cette année, les Clubs Baseball, Œnologie, Boxe, Improvisation théâtrale, Mode, Sorties moto et Langues ont vu le jour et surtout conquis un bon nombre d’idraciens présents lors du Carrefour des Assos. Les clubs chant & musique, Secourisme et Hip Hop  sont  reconduits !
Jérome TRONC, coordinateur de la vie associative de l’IDRAC, se satisfait de l’engouement qu’il y a eu autour du Carrefour des assos :
« Etre membre actif d’une association étudiante, que cette dernière soit tournée vers l’évènementiel, le caritatif, l’humanitaire ou un autre secteur, permet de développer de multiples qualités  qui seront appréciables dans la vie professionnelle d’un étudiant. En ce sens, avoir vu autant de monde autour des stands, et surtout autant d’inscrits pour participer ou même diriger ses assos c’est vraiment bien ».
Le carrefour des associations est passé, mais si vous désirez créer une association, faire partager votre passion, ou bien intégrer l’un des clubs, c’est toujours possible, pour cela contactez Jérome TRONC : jerome.tronc@idracmontpellier.net