Actualités

19/06/2015

L'entrepreneuriat à l'honneur à IDRAC

6 jeunes entrepreneurs ont été récompensés par le Club des Entrepreneurs et des Dirigeants d'IDRAC Alumni, vendredi 12 juin 2015 lors de la Grande Soirée des anciens élèves.

Lors de cette soirée, Ali HANNAS, Directeur Général adjoint du Groupe IDRAC et Directeur du campus de Lyon, et Jean CHARROIN, Directeur Général du Groupe IDRAC et des membres fondateurs de l’association IDRAC Alumni, ont remis les prix #ClubEDIA (Entrepreneurs et Dirigeants IDRAC Alumni) dans 6 catégories différentes.

 
 

1ère édition du Prix EDIA

Pour cette Grande Soirée des anciens élèves, les diplômés du Groupe IDRAC (IDRAC Business School – SUP’DE COM – IET – IEFT) étaient invités à partager un moment unique qui marquait la première édition du Prix EDIA, où 30 candidatures avaient été déposées.

Organisé cette année sur le campus de Lyon, ce concours sera accueilli chaque année sur un campus différent : l’occasion pour IDRAC Alumni de mettre en avant les talents et les initiatives de ses jeunes entrepreneurs !

 

6 jeunes entrepreneurs récompensés

Le Club des Entrepreneurs et Dirigeants d’IDRAC Alumni (EDIA) a été lancé en décembre 2014, sous l’impulsion de l’association IDRAC Alumni. Ce Club a pour objectif de créer du lien entre les dirigeants et les entrepreneurs issus des formations de l’IDRAC Business School.

A l’issue de cette 1ère édition du Prix EDIA, 6 jeunes entrepreneurs ont été récompensés :

  • Prix Innovation : Thomas ACHOR, de MINOS capsule et GLIX, une capsule qui peut contenir tout type de liquide
  • Prix Numérique : Vincent POULLAIN, de l’entreprise NDA MEDIA qui regroupe plusieurs pôles d’activités liés à l’économie numérique
  • Prix International : Antoine CHEUL, de NAMASTE STUDENTS, qui a pour but d’intégrer les étudiants étrangers dans les meilleures conditions possibles (recherches d’appartements, sorties culturelles…)
  • Prix Développement Durable : Clément LACOUR, de LEAX France, une marque responsable de prêt-à-porter fabriquée exclusivement en France
  • Prix Jeune Pousse : Victor CHABOT, de MAJOR COACH, la 1ère plateforme de découverte et de réservation d’activités sportives accompagnées
  • Prix du Public : Boris BRONKHORST, de l’agence de webmarketing ADVENTURE CONSEIL, spécialisée en emailing

 

Rendez-vous l’année prochaine pour la 2ème édition du Prix EDIA !