31/10/2012

L’œnologie s’invite dans le paysage idracien

Le carrefour des associations porte ses fruits ! La preuve en est avec le lancement d’un tout nouveau club : Le Club Œnologie ! Présentation de ses membres et des événements à venir.

« Faire découvrir le vin, ses origines, ses arômes, ses protagonistes, tels sont nos motivations pour ce Club Œnologie. C’est un beau challenge que nous sommes prêts à relever ! ». Ces mots sont ceux de la cadette du groupe Morgane Le Breton, idracienne en 1ère année de Bachelor  qui est à l’origine du club en compagnie de quatre autres idraciens en M2, Guillaume Virsolvy (Président), Marc Paganelli (Vice Président), Fabrizio Gardonio (Trésorier) et Augustin Déon (Communication).
Tous passionnés d’œnologie, ces cinq étudiants lancent le club mercredi 7 novembre à 18h au cours d’un premier rendez vous consacré à l’éveil des sens. Morgane nous explique : « Pour la 1ère du club, nous allons surtout nous appliquer à faire découvrir les différents arômes du vin, c’est pour cela que l’atelier se fera exclusivement sur des vins dits « mono-cépages ». Des jeux autour des senteurs et autres activités sont au programme. »
En atteste le nombre d’inscrits pour cette première soirée (une cinquantaine d’étudiants), ce club suscite un réel engouement. Fabien, étudiant en M1 alternance, nous explique pourquoi il s’est inscrit à l’inauguration : « Ce club est une super initiative. Nous sommes dans une région viticole, et j’ai envie d’en savoir plus sur ce produit si précieux qu’est le vin. J’aimerai réellement apprendre à déguster. On entend souvent dire que ce sont les personnes d’un certain âge qui sont intéressées par l’œnologie, c’est faux ! Les jeunes que nous sommes le sont aussi ! (rires) »
Soirée de Noël, visite d’un domaine, intervention d’un viticulteur sont autant d’événements futurs que le Club Œnologie vous proposera au cours de l’année scolaire !
Rendez vous le Mercredi 7 Novembre 18h à l’école !
Pour plus d’informations :
Guillaume : guillaume.virsolvy@idracmontpellier.net
Morgane : morgane.lebreton@idracmontpellier.net