Actualités

14/05/2012

L'IDRAC triomphe au Concours CCEF

L’IDRAC a été à l’honneur ! En effet les trois premières places ont été décrochées par des idraciens au Grand PRIX CCEF de la Vocation Internationale Languedoc Roussillon, organisé par les Conseillers du Commerce Extérieur de la France.

Le concours a pour but d’inciter les étudiants à développer des projets d’entreprise à finalité internationale et de concourir ainsi au renforcement de la présence commerciale française à l’étranger. Ainsi, projets d’implantation à l’étranger, projets d’exportation ou bien la création d’un service export au sein d’une entreprise sont autant de solutions possibles et recevables au concours CCEF. Le meilleur des projets remporte alors le concours et se voit aidé pour être mis en œuvre.

Cette année, c’est le projet de Marion, Flore et Sylvain, tous trois étudiants en M1 à l’IDRAC, qui a été plébiscité.  « Nous avons effectué le projet sur mon entreprise qui commercialise de l’Huile d’Olive » nous explique Marion. « C’est une petite PME, qui a l’ambition à moyen terme d’exporter sur le marché chinois, car l’huile d’olive est un produit qui est en train de se développer fortement en Asie ».

Sylvain nous explique  «  C’était un beau challenge pour nous de faire ce projet, du fait de sa faisabilité au vue de l’envie des dirigeants de l’entreprise de s’ouvrir à l’international. Par conséquent, remporter ce prix CCEF nous remplit de fierté, c’est une belle récompense du travail fourni et surtout un gage de crédibilité par rapport à notre travail, notre école, nous sommes vraiment contents ! »

Ces trois étudiants, tout juste auréolés par les CCEF, n’en restent pas là ! Ils ont créé l’an dernier un événement sportif  Le Montpellier Basket Ball Festival, dans le cadre de leur 3ème année à l’IDRAC, et aux vues du succès rencontré, cet événement est reconduit cette année, et est en passe de s’installer dans le paysage de l’évènementiel sportif montpelliérain !
Coup de chapeau également aux deux autres groupes idraciens qui se sont octroyés les deux autres places sur le podium !

L’IDRAC est fier de la réussite de ses étudiants ! La reconnaissance par les professionnels de la rigueur de ces jeunes idraciens, de leur professionnalisme est la récompense suprême du travail accompli par notre école ! 
Vous aussi venez découvrir et participer au Montpellier Basket Ball Festival