14/11/2013

L'IDRAC tient une conférence au salon Studyrama des Grandes Ecoles à Nantes

L'IDRAC a pris la parole au salon Studyrama des Grandes Ecoles à Nantes au cours d'une conférence.

Au cours de cet événement, l'IDRAC est intervenu sur le thème :

"Ecole de Commerce, quel mode d'admission choisir ? Après un Bac ? Après une prépa ? Après un bac +2 +3 ?"

Pendant près d'une heure, les intervenants sont revenus sur les éléments clefs afin de bien déterminer son orientation et faire les bons choix. Admission Post Bac, Les prépas et les concours ont été passés au crible par la directrice du campus Anne-Marie TYRODE MANIA ainsi que Jérôme PASTY Responsable des Admissions. Une étudiante (Leslie Loreau) en 2ème année du Programme Bachelor de l'IDRAC intervenait également pour apporter des réponses du point de vue d'un étudiant.

Cette conférence s'est poursuivi par une heure d'échange avec le public.

En sortant de cette intervention, la maman de Maxime, un élève en classe terminale ES a souligné la qualité de l'intervention. Zoé, élève en classe de 1ère S, a indiqué avoir trouvé des réponses sur son orientation.

Si vous avez raté cette conférence, l'IDRAC vous donne rendez-vous le vendredi 29 et samedi 30 novembre au salon l'Etudiant à Nantes. Le samedi 30 novembre, l'IDRAC interviendra lors d'une conférence intitulée "Intégrer une Ecole de Commerce".