Actualités

04/07/2013

L’IDRAC opte pour l’international !

Etudes à l'international, ils témoignent !

A l’IDRAC, l’ensemble des programmes propose un parcours à l’étranger, soit par un séjour académique dans une université partenaire, soit par un stage. Décryptage !

Les étudiants choisissent leur destination en fonction des langues qu’ils maîtrisent, de leur projet professionnel mais aussi de la culture du pays ou bien encore de la perspective du double-diplôme.

L’IDRAC guide les étudiants dans leur choix et préconise des destinations adaptées aux différents profils.

Chaque départ est encadré par le service international de l’école. Les étudiants séjournent soit dans une chambre universitaire sur le campus, soit en colocation, soit en famille d’accueil. Une fois sur place, les campus partenaires proposent des séminaires d’intégration pour permettre aux nouveaux arrivés de trouver plus vite leurs marques.

Reportage d’une étudiante de l’IDRAC Paris, partie un an en Colombie dans le cadre de sa 3ème année afin de mieux maitriser l’espagnol. Elle nous nous fait part de son meilleur souvenir de Bogota.

« La Colombie est un pays qui vous prend aux tripes. Il faut se jeter dedans : s’imprégner de l’histoire et de la culture, s’intéresser aux autres… chaleur humaine et rage de vivre sont les mots d’ordre des colombiens ! » 

Récit d’une destination qui fait rêver... !