14/05/2012

L’IDRAC dans les lycées…

Les Conférences économiques de l’IDRAC !

Se faire connaître et bien organiser sa visibilité commerciale, passe aussi par la relation directe avec ses futurs étudiants. Il s’agit de faire savoir et faire valoir ses produits-services pédagogiques et, partant, ses savoir faire spécifiques (qui sont autant d’éléments de différentiation) vis-à-vis de la cible lycéenne.

Aussi, l’IDRAC s’est engagée dans une démarche de communication directe avec ce public en organisant des cycles de conférences devant des classes de terminale des lycées de la région parisienne. Une démarche concrétisée, cette semaine, par l’intervention d’Abdou Bounafaa (professeur permanent à l’IDRAC) en terminale AES au lycée Jacques Prévert à Taverny, sur le thème de  « La Mondialisation et ses incidences… »).

L’objectif recherché est double. D’une part, donner une lecture globale et moins scolaire de la mondialisation aux élèves, tout en leur apportant arguments et exemples de nature à compléter et enrichir  le contenu de leur programme. Une telle démarche a contribué à libérer leurs questionnements à la fin de la conférence, comme l’a souligné Mme Couture, leur professeur d’économie. D’autre part, laisser aux élèves une impression favorable de ce qu’une école de commerce, comme l’IDRAC, peut leur offrir en termes de qualité des enseignements et d’ouverture d’esprit sur les questions majeures de notre temps.