13/03/2012

L’IDRAC Nice-Sophia Antipolis organise sa première réunion des Anciens jeudi 15 mars !

Le réseau des Anciens est l’une des forces d’une école supérieure de commerce

Implantée depuis 1986 sur la Côte d’Azur, l’IDRAC regroupe aujourd’hui plus de 250 étudiants sur son site de Sophia Antipolis. Avec plus de 150 entreprises partenaires, accueillant ses étudiants en stage ou en alternance, l’IDRAC est une Ecole Supérieure de Commerce parfaitement intégrée dans le tissu économique de la région.

Comme chacun le sait, le réseau des Anciens est l’une des forces d’une école supérieure de commerce,  composante incontournable de l’insertion professionnelle. L’IDRAC compte aujourd’hui plus de 15.000 diplômés, issus de ses 7 campus (Nice-Sophia Antipolis, Lyon, Paris, Montpellier, Grenoble, Nantes et Toulouse). Plus spécifiquement, le réseau des Anciens de l’IDRAC Nice-Sophia Antipolis compte un millier de diplômés.

Au cœur de la technopole de Sophia Antipolis, un défi a été confié à cinq étudiantes de 4ème année de l’IDRAC Nice-Sophia Antipolis : fédérer le réseau des Anciens ! Ainsi, Marjorie, Julie, Elodie, Jessica et Léa ont-elles travaillé, depuis le mois d’octobre, à contacter les diplômés de leur établissement, des promos 1987 à 2011.

Le point d’orgue de leur projet est programmé pour ce jeudi 15 mars. Les cinq étudiantes accueilleront près de 75 Anciens de l’IDRAC Nice-Sophia Antipolis, à l’occasion d’un afterwork, à partir de 19h00, dans les locaux de l’Ecole Supérieure de Commerce. Au programme de la soirée : visite des locaux, retrouvailles avec les professeurs toujours en activité, échanges entre anciens d’une même promo et échanges entre les promos. En effet, une telle soirée est l’occasion pour tous d’évoquer les souvenirs de l’époque autour de quelques surprises concoctées par les organisatrices mais également de créer une dynamique de réseau en proposant  des opportunités d’affaires et/ou de partenariats.
Quels sont les objectifs de l’Association des Anciens Elèves ?

• Faciliter l'insertion professionnelle des jeunes diplômés : Plusieurs outils sont mis à disposition des Anciens : La plateforme de recherche d'emplois www.idracarriere.com, l'annuaire national des Anciens Elèves, des conférences sur le thème du recrutement.
• Faire vivre le réseau de votre école : En proposant des rencontres et des conférences
• Valoriser les profils IDRAC : L’Association des Anciens Elèves joue un rôle dans le rayonnement des profils IDRAC.

Renseignements pour la soirée : par téléphone au 04.97.14.82.65 ou par mail  à reseau.ancien.idrac@gmail.com
Equipe organisatrice : Marjorie BILLAUD, Julie DURANTON, Elodie HUAULT, Jessica RODA, Léa RODRIGUEZ
Liens utiles :   Site internet : www.idracnice.wordpress.com