Actualités

14/09/2015

Inteview tuteurs

Magalie JOST – Co-irigeante NATURE ET ALIMENTS

Pourquoi avez- vous fait le choix d’un étudiant en alternance ?

Pour 2 raisons :

La première, parce que l’on mixe à la fois les apports théoriques et les apports pratiques. Cela permet à l’alternant de comprendre ce qu’il étudie en formation et pour nous d’appliquer ce qu’il apprend. Cette collaboration permet de mettre en place de nouveaux outils ainsi qu’avoir une autre vision.

La seconde raison, c’est parce que nous apprécions tester le jeune tout au long d’une année, voire deux ans pour ensuite éventuellement l’embaucher.

  

Pourquoi avez-vous choisi l’IDRAC ?

C’est la jeune qui est venue présenter sa formation, nous avons ainsi connu l’IDRAC. Nous avons trouvé l’accompagnement professionnel et donc pourquoi ne pas tenter l’alternance ainsi que l’accueil de stagiaires, dont nous sommes plutôt satisfaits !

 

Quels conseils donneriez-vous à une entreprise qui pense se lancer dans l’alternance ?

Tout d’abord, il faut se rapprocher de l’école afin de définir les missions que l’on souhaite confier au jeune en alternance ou ce qu’on attend de lui. C’est aussi de la part de l’entreprise, une demande de temps pour accompagner le jeune qui n’est pas tout de suite opérationnel. Il faut le faire progresser dans son métier.

 

Est-ce votre première expérience en alternance et souhaitez-vous  renouveler ?

Quasiment tous les salariés de mon entreprise viennent de l’alternance que ce soit du monde de la production ou du monde du commercial donc on connait l’alternance ! C’est un système que l’on apprécie énormément parce qu’il est une bonne réponse pour le monde de l’entreprise. On renouvellera ! Et d’ailleurs, on renouvelle avec une personne que l’on avait déjà en alternance de l’IDRAC et avec qui l’on poursuit !