Actualités

27/05/2015

IDRAC Business School poursuit son développement en Europe avec l’ouverture de deux campus associés : Barcelone et Dublin

De nouvelles opportunités pour suivre des parcours internationaux s’offrent aux Idraciens

Deux nouveaux campus européens viennent d’être ouverts. Ils s’appuient sur des établissements de très haut niveau académique.

Ces ouvertures ont été officialisées par la signature de deux accords de partenariat, signés l’un entre Ali Hannas, Directeur Général Adjoint d'IDRAC Business School et Francis Kelly, Directeur de International School of Business de Dublin (Irlande) et l’autre entre Ali Hannas et Luis Fernandez Martinez, Directeur Général, accompagné de  Jorge Irigaray, Secrétaire Général de l’EAE Business School (Barcelone). Ces deux écoles reconnues par l’Etat comptent de nombreux étudiants internationaux, elles ouvriront leurs portes aux premiers Idraciens dès la rentrée 2015.

 

Une Montée en puissance du parcours européen

Ce développement à l’international s’explique par le succès grandissant du parcours européen en 2ème année du Bachelor IDRAC.Comme l’explique Romain Bicheron, Responsable des Campus Européens au sein d’IDRAC Business School : « Pour absorber les volumes croissants d’étudiants au départ et garder des groupes de tailles raisonnables favorisant l’immersion, il est indispensable de déployer le programme sur de nouveaux campus européens ». Ces nouveaux partenariats sont de réels atouts pour les Idraciens qui auront la possibilité d’approfondir leurs connaissances en langues étrangères.

Ces parcours offrent aux étudiants la possibilité de suivre la 2ème année du programme Bachelor 100% en anglais, de s’immerger en famille d’accueil pour faciliter l’appropriation de la langue ou de profiter d’une vie étudiante dans une 3ème langue (sur les campus espagnols). C’est permettre aux étudiants de se construire un profil international et de développer le potentiel et l’adaptabilité dans des environnements nouveaux.

Cette offre séduit de nombreux étudiants à la fois pour la diversité des parcours proposés dans chacun de ces campus et par leur proximité géographique avec la France. Cela promet l’arrivée de nombreux nouveaux étudiants pour les prochaines années !