23/09/2016

IDRAC Business School à L'EAIE

IDRAC Business School a participé au salon EAIE qui s'est tenu au Royaume-Uni, du 13 au 16 septembre.

Lieu de rencontre entre institutions d'enseignement supérieur du monde entier, ce salon a permis à IDRAC Business School de créer les bases de nouvelles coopérations prometteuses.

Cet événement annuel, organisé à Liverpool, berceau des Beatles oblige, avait comme thème transversal "Imagine" et a permis, tout comme John Lennon dans sa chanson, d'imaginer comment l'enseignement supérieur de demain pourrait aider à faire face aux défis mondiaux de la pauvreté, de la radicalisation, de l'immigration de masse...

Concrètement pour IDRAC Business School, de nouveaux partenaires de mobilité et de recherche devraient voir le jour rapidement notamment avec Taïwan, l'Islande ou encore l'Italie et l'Allemagne.

L'école a également participé à de nombreux ateliers d'échange de bonnes pratiques et d'innovations dont les enseignements permettront de mettre en place des nouveautés au service de l'internationalisation des parcours des étudiants comme par exemple la dématérialisation des contrats pédagogiques dans le cadre d'Erasmus+ (gestion facilitée, plus rapide, économique et écologique) ou encore la mise en place d'ateliers à destination des étudiants - avant, pendant et après les mobilités académiques - pour les accompagner dans la formalisation de leurs acquis interculturels et dans leur valorisation auprès de futurs employeurs.