Actualités

03/12/2014

Human IDRAC se mobilise pour les Banques Alimentaires !

Dans le cadre de la 30ème collecte nationale des Banques Alimentaires les 28 et 29 novembre 2014, les étudiantes de l’association Human IDRAC se sont mobilisées. Tous le campus de Montpellier a été invité à s’impliquer afin de récolter le maximum de nourriture.

A l’occasion de la collecte nationale des Banques Alimentaires le vendredi 28 et le samedi 29 novembre, les membres de l’association Human IDRAC ont mené une action de récolte de denrées alimentaires à la sortie du Carrefour Trifontaine de Montpellier.

Cette action a pour objectif de collecter un maximum de denrées alimentaires non périssables, telles que des conserves de viandes, de poissons, de fruits, de légumes ainsi que des produits dédiés au petit-déjeuner : café, thé, confiture, lait ou encore des huiles végétales pour aider les personnes en situation de précarité.

Les étudiantes porteuses du projet ont lancé un appel à candidature sur le campus de Montpellier afin d’inciter les étudiants à se mobiliser pour cette cause. Romane PANIZZI, membre de Human IDRAC, nous partage ses convictions : « L’IDRAC participe à la collecte de la Banque Alimentaire depuis longtemps. Cette année, notre but est d’arriver à convaincre les autres étudiants qu’il est important de penser aux plus démunis, particulièrement pendant les périodes de Noël, car de nombreuses personnes n’ont même pas de quoi manger. »

Merci aux étudiants qui se sont portés volontaires et qui ont ainsi permis de récolter des denrées alimentaires en quantité pour offrir des repas aux plus démunis.