Actualités

22/04/2014

Fanny Baptist remporte l'étape départementale du Concours National de la Commercialisation

Fanny, étudiante en M2 Marketing et Management sur le Campus de Bordeaux, remporte l'étape départementale du concours de la commercialisation organisé par les Dirigeants Commerciaux de France (DCF).

Le CNC, Concours National de la Commercialisation, 2014 est organisé par la fédération DCF en partenariat avec JCDecaux et Renault. Chaque année des étudiants de différents établissements de l'enseignement supérieur de la filiale marketing et commerce s'affrontent autour d'un cas concret d'entreprise. Pour cette édition, c'est donc 300 étudiants provenant de 7 établissements qui ont disserté sur le thème "Comment développer la culture commerciale en France".

Organisée en collaboration avec le Ministère de l'Education Nationale et le Ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche, cette compétition s’adresse à tous les niveaux de formation via deux catégories : BAC+2/3 et BAC+4/5. Fanny Baptist est donc la gagnante du département de la seconde catégorie.

La problématique commerciale, proposée chaque année par le partenaire de l'édition, est dans un premier temps traitée à l'écrit. Cette étape – qui récompense localement les meilleures copies – est suivie d'une présentation orale des 3 finalistes de chaque catégorie. S'en suit la sélection régionale au cours de laquelle les propositions sont de nouveau corrigées par un jury régional. Enfin, une sélection puis une finale nationale devant des centaines de dirigeants commerciaux et chefs d’entreprise.

Le campus de Bordeaux sera donc présent aux côtés de Fanny le 28 avril prochain, lors de l'étape régionale du concours !

Et Fanny se verra d'ores et déjà remettre son prix de lauréate de l'étape départementale de ce prestigieux concours dans les salons de la mairie par M. le Maire de Bordeaux Alain Juppé.

Le directeur de l'IDRAC Campus de Bordeaux, M. Jacques KREMER ainsi que la responsable pédagogique régionale du cycle supérieur, Mme Emmanuelle SARTIS se font le relais de l'ensemble de l'équipe administrative et pédagogique afin d'adresser à Fanny Baptist nos plus chaleureuses félicitations pour cette victoire. Nous adressons également nos félicitations à Benoît GOURRAUD et Florian ROUSSEL, deux étudiants de l'école KEDGE Business School arrivés respectivement en deuxième et troisième position de l'étape départementale du concours.