27/02/2012

FC / RC IDRAC: Les étudiants sur le rectangle vert

Le bureau des étudiants 2011, le BDE Wake Up’, est très actif. Weekend d’intégration, soirées, mais pas seulement. En effet le département sport, Le BDS, dirigé par Ludovic AMBLARD, a fait naitre cette année deux équipes : Le Football Club IDRAC et le Racing Club IDRAC.

Privée d’équipes sportives depuis quelques années, l’IDRAC est de nouveau présente sur les pelouses languedociennes des Championnats universitaires. En effet, une équipe de Football et  une autre de Rugby ont vu le jour depuis la rentrée scolaire 2011. Fabien LAURINO, président du BDE Wake Up’, nous explique comment tout cela s’est construit : "Quand nous avons pris, mon équipe et moi, les reines du Bureau des Etudiants, l’un de nos objectifs principaux était de faire naître des équipes de sports collectifs. Nous nous sommes dit qu’il y avait trop de sportifs à l’IDRAC, pour qu’il en soit autrement. Ludovic AMBLARD s’est alors proposé de s’en occuper, et tout le mérite lui en revient, son dynamisme et son sérieux sont les clés de cette réussite ! "

Coté résultats
Le FC IDRAC, entrainé par Adrien BLONDIN élève en dernière année de 3ème cycle,  est actuellement classé 3ème de sa poule (2 victoires, 2 défaites) et est en passe de se qualifier pour la phase finale du championnat universitaire, où de grosses écuries seront au rendez vous comme les équipes des STAPS (fac de sport) et des Mines d’Ales.
Les Rugbymen, pour leur part, coachés par Mikael INGLES idracien en M2,  se sont inclinés lors d’un tournoi d’ouverture de la saison, à Perpignan : En terre catalane, les rouges et noirs se sont confrontés aux Kinés Montpelliérains et à une équipe perpignanaise composée de tous les meilleurs étudiants de la ville, une sorte de All Stars Perpignan ! Défaits assez largement contre ces derniers, le RC IDRAC est passé en revanche près de la victoire contre les cousins montpelliérains Kinés !

Les partenaires sont au rendez vous
Ludovic AMBLARD, n’oublie pas les entreprises partenaires du FC et RC IDRAC : «  Elles nous ont permis, via leurs soutiens financiers, de pouvoir donner vie à ses équipes. Aujourd’hui nous pouvons nous targuer de dire que nos équipes s’entrainent dans les meilleurs conditions possibles (matériel d’entrainement, de match  etc.) et c’est grâce à elles ! Tendance Peinture, L’Echelle Européenne, Le Bar du Musée, notre junior entreprise Becom, Little Marcel  sans oublier notre école l’IDRAC. Vraiment un grand Merci à tous ! »

Nous souhaitons bonne chance à nos footballeurs et rugbymen! Portez haut et fort les couleurs de l’IDRAC !!