Actualités

12/12/2012

FC IDRAC : Si près du but ...

Jeudi dernier, les joueurs du FC IDRAC jouaient la qualification pour la finale de la phase de poule du Championnat universitaire. Retour sur cette soirée.

Les supporters rouges et noirs au rendez vous

Face au FC IDRAC se dressait le rival de Sup de Co Montpellier. Classé second avant le coup d’envoi, un nul suffisait à l’adversaire du soir pour garder cette seconde place qualificative (la 1ère place était déjà promise à l’école de Kinés de Montpellier avec  5 victoires en autant de matchs).
La victoire étant obligatoire pour le FC IDRAC, ses supporters ont répondu présents avec près d’une centaine de « tifosi » aux couleurs rouges et noires tout autour du terrain.  Speakeur avec mégaphone, T-shirts à l’effigie de l’IDRAC, ils avaient tout prévu ! Lucas PEIFFER, entraineur du FC IDRAC, n’en ai pas revenu : «C’est la 1ère fois que je vois autant de supporters lors d’un match universitaire ! Cela démontre toute la solidarité et le sentiment de famille qui règne dans notre école ! C’est simplement magnifique, les joueurs ont été émus de cet engouement ! Un peu trop même je crois (rires) »

Une qualification qui leur tendait les mains…

La dernière fois qu’une équipe de Football universitaire idracienne est arrivée à s’extirper des phases de poule, c’était en 2006, autant dire une éternité ! Et malheureusement ce ne sera pas pour cette année ! Le FC IDRAC essuya une lourde défaite 4-1 avec un sévère 4-0 à la mi temps. Fabien LAURINO, libéro du FC IDRAC, ne cherche pas d’excuses  «  Ce soir nous n’avons pas été à la hauteur. Nous sommes passés totalement à coté de notre 1ère mi temps, même si il est vrai que 2 des 4 buts auraient du être refusés pour hors jeu. En seconde période on a montré notre vrai visage et cela s’est vu sur le terrain, on a concédé pratiquement aucune occasion de but, et sommes revenus au score. Avec un peu plus de réalisme devant le but on aurait même pu recoller à 4-3. C’est frustrant ! »

Objectif Coupe du printemps

Le chapitre Championnat universitaire étant clos, place désormais à la Coupe du printemps ! Cette dernière débutera au mois de mars, et comportera une phase de poule, avant la formule de coupe avec les matchs à élimination directe.
Les joueurs du FC IDRAC attendent avec impatience cette compétition, et pour cause, Cyril GINER, capitaine de l’équipe nous explique : « Nous avons disputé cette phase du Championnat universitaire sans pouvoir nous entrainer, faute de terrain. Et pourtant malgré cela, une qualité de jeu est née au fur et à mesure des rencontres. Grâce à Jérôme TRONC (ndlr : Le coordinateur de la vie associative de l’IDRAC) nous venons d’obtenir un terrain. Donc pendant cette trêve hivernale, nous allons pouvoir nous entrainer régulièrement, tant sur le plan technique que tactique. L’équipe sera encore plus compétitive au mois de mars prochain. »
Le Football Club IDRAC donne donc rendez vous à tous ses supporters au mois de Mars !