Actualités

02/05/2016

Etudiants et entrepreneurs, tout est possible à l'IDRAC !

Qui sont-ils ?

Fabien Widehem et Jonathan Nicolas, se sont rencontrés en 1ère année de Bachelor. Rapprochés par des passions communes, telles que le plaisir de partager de bonnes bouteilles, ils sont devenus alors inséparables. En 3ème année, ils choisissent des parcours différents : Fabien est parti à l’université partenaire de Londres et Jonathan est resté sur le campus de Montpellier pour suivre sa formation en initiale. C’est durant l’année 2015 que nos deux entrepreneurs se sont vus remettre leur diplôme de Bachelor.

 

Maintenant où en sont-ils ?

Actuellement, Jonathan poursuit un Bac+5 toujours à l’IDRAC Business School pendant que Fabien prépare un Master en Finance. En parallèle de cela, ils tiennent La Cave.

 

Et La Cave. dans tout ça?

La Cave. est un aboutissement de plusieurs années de travail.

Tout commence en première année de Bachelor pour nos amateurs de vin, année durant laquelle ils montent « Les 3 Libs », une société de vente par correspondance de vin et de champagne.

En août 2015, soit trois ans après la création de leur première société, ils ont l’opportunité de concrétiser leur projet et d’ouvrir sur Montpellier : La Cave. Ce lieu, où la convivialité est reine, était une étable tenue par le grand- père de Fabien durant les années trente. Comme le disait si bien Jean Gabin “Je boirai du lait le jour où les vaches mangeront du raisin”. C’est sur ce dicton qu’ils ont trouvé la solution… Après avoir traversé, les époques ce ne sont plus des litres de lait qu’on y vend mais bien des litres de vin !

 

Cette activité de caviste est régie par des valeurs d’authenticité, de simplicité et de transparence, que ce soit par les services proposés ou bien dans la sélection des vins issus de toutes les régions de France. La palette des vins a été agrandie avec quelques spiritueux, jus et produits d’épicerie fine.

 

Forts de leurs expériences en vente à distance, ces passionnés ont su mêler les deux aspects en proposant une multitude de services sur leur site, tel que la livraison, le retrait en boutique, des sélections du moment …

 

Venez les retrouver au 12 rue Farges à Montpellier ou contactez les sur contact@les3libs.com ou sur leur page facebook !

Sans titre-1