Actualités

07/05/2015

Des étudiants du campus de Montpellier aident les jeunes demandeurs d'emplois

Retour sur l’opération : l’élégance solidaire…

Les étudiants de BTS MUC et BTS NRC de l’IDRAC Campus de Montpellier ont eu l’opportunité de travailler dans le cadre d’un projet pédagogique en collaboration avec l’association Nota-Bene, qui rappelons-le, a pour ambition d’aider les jeunes demandeurs d’emplois à disposer de costumes professionnels (gratuitement) grâce à la dotation d’hommes d’affaires.

Ce projet, à l’initiative de Sylvie Evangelisti, Responsable pédagogique des BTS à l’IDRAC, a été orchestré en trois temps… Avec pour commencer, la collecte de costumes qui s’est déroulée sur le mois de mars et avril auprès d’hommes d’affaires membres actifs pour certains d’associations comme les DCF ou encore le Rotary Club.

Par la suite, les étudiants ont organisé « une journée relooking »  le mercredi 8 avril au sein même de l’IDRAC où ont été conviés de jeunes demandeurs d’emplois (bénéficiaires). A cette occasion, ces derniers ont eu la chance de rencontrer les bénévoles de l’association Nota-Bene présents pour leurs faire part de leurs conseils (relooking, recrutement). Et les aider à choisir le costume adéquate mais aussi la posture à adopter pour réussir leurs entretiens d’embauche tant sur le fond que sur la forme !

Pour clôturer ce projet, un cocktail dinatoire a été organisé mercredi 29 avril à Montpellier pour cette fois-ci permettre aux bénéficiaires de rencontrer les donateurs (hommes d’affaires) et développer leur réseau professionnel. Sans oublier, les étudiants de l’IDRAC qui en ont profité pour défiler vêtus de leurs plus beaux costumes tels des mannequins professionnels.

Nous vous proposons de revivre en images sur la chaine YouTube et la page Facebook de l’IDRAC les moments forts de l’opération « l’élégance solidaire » ! Et nous en profitons pour remercier l’association Nota-Bena, les partenaires (SUP’DE COM, DCF…) et les médias (TV Sud…) pour leur implication dans ce projet !