Actualités

05/03/2013

Des étudiants de l'IDRAC investis dans le don de Moelle Osseuse !

La somme de 520€ a été recoltée pour l'Association des Greffés de Moelle Osseuse de Midi-Pyrénées (AGMOMP)...

Dans le cadre du Bachelor 3 en alternance, sept étudiants ont travaillé ensemble à l’élaboration d’un projet caritatif.

Une journée bien-être a été organisée le 2 Mars 2013, dans l’enceinte de la salle de sport Le 10 Boulevard, leur partenaire, qui a accepté d’héberger l’événement.

Afin de récolter le maximum de fonds à destination de l’Association des Greffés de Moelle Osseuse de Midi-Pyrénées (AGMOMP), ils ont proposé aux adhérents de la salle diverses activités (massages, réflexologie plantaire, cours de massage…) assurées par de généreux professionnels bénévoles.

Des produits et un repas complet ont été offerts à chaque participant par des traiteurs bio, sensibles à leur cause (Bioasis et Le Bonheur est dans le pot), éléments qui ont contribué à la réussite de cette belle aventure humaine.
Ayant réuni 26 participants, qui ont été très satisfaits par l’accueil chaleureux et l’accompagnement des organisateurs, les étudiants ont réussi à réunir 520 euros directement reversés à l’association.

Les intervenants, quant à eux, qualifient cet évènement de « très positif », et sont prêts à collaborer à nouveau pour un autre évènement de ce genre.

Carole, Clémence, Julien, Juliette, Manon, Mathilde B . et Mathilde K. se réjouissent de l’aboutissement de leur travail, qui leur aura permis d’appréhender la gestion d’un projet complexe.