Actualités

24/10/2012

Conférence "Voile et Entreprise, même combat : à la recherche de la performance !"

Jean-Luc VAN DEN HEEDE, navigateur reconnu et conférencier, est venu animé le mardi 16 octobre dernier une conférence intitulée :"Voile et Entreprise, même combat : à la recherche de la performance !" à l'IDRAC

Après une présentation de son parcours, Jean-Luc VAN DEN HEEDE a diffusé un film "Des tours du monde A VOLONTE" qui a servi de support à son intervention. Au cours de celle-ci, il a abordé différents éléments qui ont permis de fair eun parallèe entre le management sur un bateau et le management en entreprise : fixer des objectifs, faire ses choix, rester maître de soi, créer la confiance, maîtriser l’information, anticiper, savoir prendre des risques, aimer les situations nouvelles, gérer l’imprévisible, s’adapter, rester modeste, vivre avec passion. Jean-Luc Van Den Heede, navigateur.

Le métier de navigateur nécessite aussi de savoir gérer sa propre entreprise. En plus de la gestion comptable et financière il faut, comme dans toute société, savoir recruter et motiver son équipe à terre comme en mer.

La soirée a eu beaucoup de succès auprès des entreprises et des élèves qui ont assisté à cette présentation.