Actualités

10/10/2012

Conférence "Voile et Entreprise, même combat : à la recherche de la perfomance !"

Nouvelle conférence à l'IDRAC campus de Nantes.

Jean-Luc VAN DEN HEEDE, navigateur reconnu et conférencier, animera le mardi 16 octobre 2012 à 18h30 à l'IDRAC une conférence intitulée : "Voile et Entreprise, même combat : à la recherche de la performance !"

Se fixer des objectifs, faire ses choix, rester maître de soi, créer la confiance, maîtriser l’information, anticiper, savoir prendre des risques, aimer les situations nouvelles, gérer l’imprévisible, s’adapter, rester modeste, vivre avec passion. Jean-Luc Van Den Heede, navigateur, présente au cours de cette soirée son parcours avec passion en proposant un parallèle entre le monde de l’entreprise et la gestion d’un bateau.

Le métier de navigateur nécessite aussi de savoir gérer sa propre entreprise. En plus de la gestion comptable et financière il faut, comme dans toute société, savoir recruter et motiver son équipe à terre comme en mer.

Jean-Luc Van Den Heede est né le 8 juin 1945 à Amiens. Dès ses 17 ans, il navigue et devient à 20 ans moniteur au centre des Glénans. Après plusieurs régates en équipage, enseignant en parallèle les mathématiques et la navigation, il s'installe à Lorient en 1971. Moniteur de croisières en haute mer, organisateur de week-ends ou de régates pour les entreprises, il débute alors sa carrière de navigateur. Depuis 1989, en mer ou à terre, sa vie est entièrement consacrée à la voile.

Renseignements et inscriptions au 02 40 29 49 43 -  jerome.pasty@idracnantes.com