Actualités

04/06/2014

Conférence « Du management DES compétences au management PAR les compétences »

Le campus de Nantes organise avec la Fondation Condorcet et Coergence, une conférence-atelier autour du thème l'In'Ovation® managériale

Pourquoi le Management PAR les Compétences ?

Parce que les entreprises qui gagnent le font ! Exemples : GOOGLE, ZAPPOS, PATAGONIA...

Elles ont réussi à créer l'adhésion de leurs collaborateurs par la prise en compte de la globalité de leurs habiletés dans l'intérêt de l'entreprise et pas seulement dans l'intérêt du poste et sans opposer l'intérêt de l'individu à celui de l'entreprise !

Intégrez dans votre ADN social : Co-responsabilité et Co-construction, Participatif génératif, Exploration Constructive et Bien-être au travail. Le management de 3éme génération doit intégrer à la fois les postures d'un management classique, d'un management coach, mais également d'un leadership global et visionnaire.  Les leaders d'équipes hautement efficaces ne sont pas des « chefs », mais plutôt des personnes qui s'engagent à « créer un monde auquel les gens veulent appartenir et contribuer ».

Cet engagement requiert un ensemble particulier de savoir-faire et de compétences pour gérer les relations, interagir et communiquer au sein d'une organisation, dans le but d'avancer vers une vision d'un futur enrichissant tant au niveau économique, que social et environnemental.

La conférence sera animé Alain Dumont, Délégué Général, (ancien Directeur de l'éducation et de la formation de MEDEF) dirige aujourd'hui la fondation qui est présidée parFrancis Mer(ancien Ministre de l'économie). Il viendra nous faire part des travaux et perspectives de la fondation dans ce domaine dumanagement PAR les compétences.