Actualités

15/06/2012

Comité de perfectionnement à l'IDRAC

Comment sest déroulé le comité de perfectionnement ?

Le mardi 5 juin 2012, dans les locaux du prestigieux siège social de la banque BNP Paribas, Boulevard Haussman, s’est tenu le Comité de Perfectionnement IDRAC Campus Paris animé par Laurent GARIN, Président du Comité, réunissant les représentants RH de quelque uns de nos partenaires : BNP Paribas, Allianz, Apple et Education First ainsi que Stéphane BOITEUX, Directeur Général du groupe IDRAC, Stéphane AKOUN, Directrice Générale Campus IDRAC PARIS et Alexis DRIEUX, Directeur du Département Entreprise Campus de PARIS.

Dans un 1er temps, le comité s’est exprimé sur l’état actuel du marché de l’emploi. Fort de constater que les chiffres du recrutement pour le mois d'avril concernant les jeunes diplômés (BTS ou supérieur) démontrent une difficulté accrue de ces derniers à intégrer le marché de l’emploi…

Malgré ce bilan, nos partenaires RH restent positifs ! Pour eux, la tendance est bonne concernant leurs besoins en recrutement de profils « jeunes diplômés issus des Ecoles de Commerce ».

La majorité des embauches touche des fonctions commerciales mais la principale difficulté reste belle et bien d’identifier les profils ayant un intérêt réel pour ce type de fonction.

En résumé, les entreprises apprécient l’alternance et les stages qui restent de bonnes solutions pour pré recruter.

D’ailleurs, dans un 2ème temps, les partenaires ont déterminé leurs besoins de recrutement en cours et à venir (emploi, stage, alternance).De belles missions vous attendent…

Enfin, après ces échanges et ces réflexions, l’IDRAC s’est engagée :

-          A développer encore plus les stages et l’alternance afin de favoriser l’embauche des jeunes diplômés,

-          A organiser des « témoignages métiers » animés par des professionnels, en complément du cycle de conférences,

-          A mettre à disposition de ses étudiants, des ateliers spécifiques afin de mieux les préparer aux comportements et attitudes à adopter lors des différentes étapes du recrutement,

-          A aider les entreprises partenaires à créer davantage de liens avec le réseau des anciens élèves (IDRAC Alumni) grâce à la mise en place de nouveaux outils tels que l’annuaire en ligne ou le nouveau site web des associations d’anciens élèves.

Ce comité a été un moment convivial et d’échanges privilégiés qui a fortifié nos bonnes relations avec nos partenaires.