Actualités

27/05/2013

CREALIA et l’IDRAC : partenariat pour 3 ans signé !

Stéphane Marcel (CREALIA) et Guillaume Ladet (IDRAC Montpellier) ont signé un partenariat qui lie les deux entités pour les 3 prochaines années. Présentation de cet accord.

Les idraciens soutenus et encadrés pour créer

L’association CREALIA est une « plate-forme Initiative France ». Sa mission est d’accompagner les créateurs d’entreprises innovantes et de les assister financièrement dans la phase délicate du démarrage de leur activité, laquelle très souvent suppose d’importants investissements dans le domaine notamment de la recherche développement.

Le partenariat entre l’association et l’IDRAC va optimiser leurs actions respectives à destination des étudiants de l’IDRAC et des jeunes PME innovantes de la Région Languedoc-Roussillon.  Concernant les interventions sur le campus de Montpellier, CREALIA réalisera auprès des étudiants  des conférences sur l’innovation élargie, sur la compétitivité des entreprises, sur le financement des entreprises innovantes et sur l’accompagnement des entreprises via l’association SYNERSUD.
En signant cet accord, l’IDRAC a pour priorité d’assurer des débouchés à ses étudiants, via en partie, la création d’entreprises innovantes.  De son coté CREALIA va se rapprocher des jeunes diplômés et favoriser ainsi le décollage des entreprises les plus prometteuses, créatrices d’emplois durables.