|
Durant 3 jours les étudiants de la 3ème année du Bachelor Responsable du développement commercial et marketing ont pu s’exercer à un jeu de rôle organisé dans le cadre de leur formation.
5 groupes en concurrence les uns et les autres ont été formés au sein de la classe pour représenter et développer une entreprise de vente de bateaux.
Les étudiants ont du apprendre à gérer leur budget, leur production et leur stock pour améliorer leur chiffre d’affaires et la valeur de leur entreprise.
Un logiciel a simulé les comportements des consommateurs compte tenu des décisions prises et a élaboré les résultats économiques, comptables et commerciaux qui en résultent.
« Ce jeu de rôle est très prenant, les groupes étaient en concurrence et tout le monde voulait devenir leader sur le marché, nous avons appris à gérer l’activité de l’entreprise et à prendre d’importantes décisions, nous avons également crée un logo et un nom pour notre entreprise afin de la présenter le jour de la soutenance, nous avons tous apprécié de nous mettre dans la peau d’un décisionnaire » Anaïs étudiante en 3ème année.
L’équipe gagnante "Luxury of sea" est représentée par Salih Yuksel, Brian Chappel, Amélie Ferradou et Stéphanie Kenmenoff, nous les félicitons pour leur performance !
|