Actualités

20/03/2012

Beau succès pour la première réunion des Anciens du campus IDRAC de Nice-Sophia Antipolis !

Ce sont près de 50 Anciens du campus IDRAC de Nice-Sophia Antipolis qui ont répondu présents, jeudi dernier, à l’appel lancé par 5 actuelles étudiantes de l’Ecole Supérieure de Commerce. Depuis le mois de septembre, Marjorie, Julie, Elodie, Jessica et Léa travaillaient à l’organisation du 1er afterwork destiné aux Diplômés de leur Ecole. Pari gagné pour les filles qui ont réussi à mobiliser près d’une cinquantaine d’IDRACiens pour une première soirée conviviale.

Le défi était de taille pour les cinq étudiantes : organiser la première réunion des Anciens du campus IDRAC de Nice-Sophia Antipolis afin de fédérer le réseau, composante incontournable d’une école supérieure de commerce.

Implantée depuis 1986 sur la Côte d’Azur, l’IDRAC regroupe aujourd’hui plus de 250 étudiants sur son site de Sophia Antipolis. Avec plus de 150 entreprises partenaires, accueillant ses étudiants en stage ou en alternance, l’IDRAC est une Ecole Supérieure de Commerce parfaitement intégrée dans le tissu économique de la région. Le groupe IDRAC compte aujourd’hui plus de 15.000 diplômés, issus de ses 7 campus (Nice-Sophia Antipolis, Lyon, Paris, Montpellier, Grenoble, Nantes et Toulouse). Plus spécifiquement, le réseau des Anciens de l’IDRAC Nice-Sophia Antipolis compte un millier de diplômés. Malheureusement, jusqu’à présent, peu d’événements avaient été organisés pour réunir ces anciens étudiants.

Ce jeudi 15 mars, ils étaient donc près d’une cinquantaine, des promotions 1987 à 2010, venus visiter les nouveaux locaux de l’Ecole – l’IDRAC s’est installée sur la technopole en janvier 2010 -, rencontrer leurs anciens professeurs et la nouvelle équipe administrative, et surtout, venus se retrouver. Les organisatrices de la soirée avaient tout prévu : photos des soirées de remises des diplômes des années passées, photos de groupes des événements de l’époque, T-Shirts IDRAC, carambars et Chupa Chups pour faire replonger les Anciens dans la nostalgie de leur vie d’étudiants…

Après une intervention d’Eric ANTON, Directeur de l’établissement, et de Franck REHBERG, Responsable des Relations Entreprises, Diplômé Promo 2002 de l’IDRAC Nice-Sophia Antipolis, les Anciens se sont retrouvés autour d’un cocktail dînatoire délicieusement aménagé. Didier COINCE, Professeur de Gestion Budgétaire, et Bruno DUFRAISSE, Professeur de Management des Hommes, ont ainsi retrouvé leurs anciens étudiants et pu constater leur belle évolution professionnelle.

Renseignements : par téléphone au 04.97.14.82.65 ou par mail  à reseau.ancien.idrac@gmail.com
Equipe organisatrice : Marjorie BILLAUD, Julie DURANTON, Elodie HUAULT, Jessica RODA, Léa RODRIGUEZ
Liens utiles :   Site internet : www.idracnice.wordpress.com