Actualités

09/01/2017

Accès à l’emploi : les entreprises plébiscitent les étudiants et diplômés d’IDRAC Business School

L’enquête de satisfaction OpinionWay menée en novembre 2016 auprès des entreprises ayant eu recours aux étudiants et diplômés d’IDRAC Business School révèle que 85 % d’entre elles se disent satisfaites du travail réalisé par les étudiants et diplômés de notre école.

Les retours positifs des recruteurs et tuteurs illustrent la concordance entre les compétences développées par les étudiants et diplômés et les besoins des entreprises. Ils attestent également de la confiance de ces mêmes entreprises à l’égard des formations dispensées par notre école.

Quelques indicateurs sont particulièrement révélateurs :

83% des employeurs sondés se disent prêts à recruter à nouveau un étudiant et diplômé d’IDRAC Business School, alors que 82% d’entre eux les recommanderaient à une autre entreprise.

La capacité d’intégration et d’adaptation, les compétences relationnelles des étudiants et diplômés ressortent comme les éléments les plus satisfaisants (entre 83% et 92% de satisfaction). Les employeurs mettent également en avant leur motivation, leurs connaissances et leurs compétences professionnelles (82% de satisfaction sur ces 3 critères).

IDRAC Business School entend constamment améliorer la qualité de son offre de formations tout en répondant au mieux aux besoins en compétences des entreprises, la proximité avec les entreprises et l’intégration des étudiants dans la vie professionnelle étant 2 de ses axes stratégiques fondamentaux.

L’étude de satisfaction OpinionWay a permis de mesurer la satisfaction des entreprises ayant eu recours aux étudiants et diplômés d’IDRAC Business School au cours de l’année scolaire 2015-2016. Elle a été réalisée auprès d’un échantillon représentatif de 203 employeurs, dans le respect de la norme ISO 20252.

IDRAC Business School est membre de la collective HEP EDUCATION, alliance volontaire de 35 écoles et centres de formation autour de 3 valeurs partagées – Humanisme, Entrepreneuriat, Professionnalisme.