Accompagner les étudiants vers leur professionnalisation

Notre département Relation Entreprise regroupe une vingtaine de collaborateurs sur l’ensemble des campus du réseau afin de permettre à l’ensemble des étudiants IDRAC Business School de bénéficier d’un accompagnement vers l’emploi qualitatif et pertinent. Notre objectif principal : garantir la professionnalisation de nos étudiants.

Ainsi, pour préparer ses jeunes à l’employabilité, le campus IDRAC Business School de Nantes met en œuvre de multiples actions :

– Ateliers de Personal Branding

Session de travail et de préparation portée sur l’élaboration des CV, la rédaction de lettre de motivation adaptées aux besoins de l’entreprise, la simulation d’entretien de recrutement et la maîtrise de sa posture professionnelle.

– Formulation du Projet Professionnel

Bénéficiant d’un coaching individuel personnalisé, nos étudiants sont accompagnés dans la formulation de leur projet et ont l’opportunité d’assister durant leur parcours à plusieurs conférences d’anciens étudiants membres du réseau Alumni pour découvrir les nombreux métiers auxquels leur formation leur donne accès.

– Rencontres entreprises

Business Game, Négociales, Forum de l’alternance et de l’emploi, Conférence thématiques… sont autant d’événements organisés par le département Relation Entreprise IDRAC Business School de Nantes dans le but de fournir des occasions de rencontres et d’échanges entre les jeunes IDRACiens et les entreprises partenaires.

– Expérience en entreprise

L’ensemble des parcours proposés par IDRAC Business School proposent aux étudiants une expérience dans le monde de l’entreprise qu’il s’agisse de l’alternance ou de stage. Ces périodes en entreprises constituent un réel atout en termes d’employabilité, d’acquissions et d’expérience.