L'Ecole de Commerce IDRAC Business School

IDRAC Business School est une Ecole de Commerce multi campus installée dans neuf villes de France : Amiens, Bordeaux, Grenoble, Lyon, Montpellier, Nantes, Nice, Paris et Toulouse.

IDRAC Business School poursuit son développement international commencé il y a plus de 45 ans et dispose de cinq campus associés en Europe à Dublin et Cork en Irlande, à Barcelone et Santander en Espagne et à Brno en République Tchèque.

L'Ecole de Commerce IDRAC, une Business School de proximité

Depuis 45 ans, l’école de commerce IDRAC propose une offre pédagogique qui anticipe et répond aux enjeux de l’économie mondiale, de la modernité et des changements générationnels.
Le maillage territorial permet des croisements permanents entre l’académique, l’économique et l’environnement international.

IDRAC Business School, forte de ses plus de 4500 étudiants, est organisée en campus à taille humaine. Ils constituent de formidables environnements d’apprentissage mais sont aussi des lieux de vie.

En savoir plus sur ce qu'est une Business School.


A chacun son programme, à chacun son parcours

IDRAC Business School propose des programmes école de commerce de Bac à Bac+5 (accessible aussi par la VAE) : BTS, Bachelor, Programme International Grande Ecole, Bac+4/Bac+5, MBA.
L'école supérieure de commerce IDRAC fait vivre un réel esprit d’école autour de ses valeurs fondatrices et considère l’action individuelle, comme un élément de la performance du collectif.

Engagement contre le racisme et l'antisémitisme

"Une des missions de l’école est de lutter contre toutes les formes de discrimination et de violences, notamment celles qui se fondent sur l’origine ou l’appartenance religieuse, réelle ou supposée, et de faire acquérir à tous les étudiants le respect de l’égale dignité des êtres humains, de la liberté de conscience et de la laïcité " (loi du 8 juillet 2013)

A cet effet un référent appartenant au réseau des référents « racisme et antisémitisme » du Ministère de l’Education nationale veille à son application sur nos campus.

Contact référente nationale :

Madame Stéphane AKOUN
Mail : stephane.akoun@idracparis.com

La Gouvernance d'IDRAC Business School

Statut juridique de l'établissement :

Associatif : AIPF, Association Internationale Pour la Formation.

Organes d'administration et de Gestion :

  • Un Conseil d'administration,
  • Une assemblée générale,
  • Un comité de Direction

 

Organes de conseil et d'orientation

  • Un conseil d'orientation et de prospective,
  • Un conseil scientifique,
  • Un comité de perfectionnement

IDRAC Business School en quelques chiffres

Ecole de commerce créée en 1965 à Paris,

9 campus en France : Amiens, Bordeaux, Grenoble, Lyon, Montpellier, Nantes, Nice, Paris et Toulouse pour une proximité des étudiants et des entreprises, par bassin d’emploi...
  • 5 implantations européennes : Barcelone, Brno, Cork, Dublin et Santander pour une immersion totale à l'étranger
  • Plus de 850 professeurs, enseignants et intervenants pour accéder à un enseignement académique de haut niveau et profiter de l’expérience de professionnels
  • 10 langues enseignées (selon les campus : allemand, anglais, arabe, chinois, espagnol, hébreu, italien, japonais, portugais, russe)
  • 100 Universités et Écoles partenaires à l'international dans 40 pays pour faciliter l’ouverture internationale
  • 17 doubles diplômes,
  • Plus de 24 000 anciens élèves : un réseau solide pour une intégration professionnelle réussie
  • Plus de 6 500 entreprises accueillant un stagiaire ou un alternant chaque année,

Le Bachelor est un programme de la curiosité...

Nathalie Sandoz
Nathalie Sandoz Diplômée 1999 Trade marketing chez Clarins Fragrance

"Après mon stage de fin d'études comme assistante responsable merchandising chez Coca-Cola, j'ai intégré l'entreprise en tant que chargée d'études où j'ai eu la responsabilité des opérations rade
marketing, du merchandising et du reporting. En 2002, j'ai eu l'opportunité d'intégrer Relais
H où j'ai pris la responsabilité du service merchandising. J'ai enchaîné chez Thierry Mugler en qualité de responsable marketing. En 2008, j'ai intégré Clarins comme responsable marchandising, où j'ai rapidement évolué pour prendre la responsabilité du Trade marketing."