Ecole de commerce Grenoble

Tram C arrêt Condillac Université

Tram B arrêt Condillac Université

PAR LA ROUTE

Rocade sortie "Domaine Universitaire"

Se déplacer à Grenoble

En fonction de votre itinéraire, Grenoble vous offre plusieurs moyens de transport en commun

Quelques informations pratiques concernant les transports en commun dans votre région :
A Grenoble, les transports sont gérés par 2 grandes institutions : la SNCF et la TAG (Transports de l’Agglomération Grenobloise).
Pour toutes vos questions d’ordre pratique (trajets, horaires), consultés les sites Web.

• Abonnement TAG (18 - 24 ans) Mensuel : 15 € par mois. Cet abonnement offre la libre circulation sur le réseau sans limitation horaire, pendant tout le mois civil.
  • Abonnement TAG (18 - 24 ans) Annuel : 150 € par an, soit 15 € par mois, les 2 derniers mois sont offerts. Offre la libre circulation sur le réseau sans limitation horaire, pendant douze mois civils consécutifs.

Vous pouvez acheter ces abonnements auprès des distributeurs, agences TAG, Points Services et Relais TAG.

Trouver un logement à Grenoble

Plusieurs solutions existent selon le budget dont dispose l’étudiant

•  Logement par ses propres moyens : logements privés. Des chambres et studios sont à louer chaque année, mais il faut s’y prendre assez vite car la demande est importante, Grenoble étant une ville universitaire.
    Des particuliers louent des chambres ou des studios parfois meublés et équipés, il faut alors conclure un contrat de location (un «bail») avec le propriétaire du logement ou avec une agence immobilière.
  •  Logement en résidence étudiante : Le CROUS offre des chambres d’étudiants mais il faut également s’y prendre assez vite car le nombre de résidences est limité. Il faut compter de 120 à 300€ de loyer par mois pour une chambre ou un studio, qui sont attribués selon des critères sociaux.Sur le site www.crous-grenoble.fr on trouve de nombreux renseignements sur les lieux des résidences, moyens et coûts etc … à la rubrique «Contact service logement» téléphone 0810 064 069

Etudiant boursier ? Mode d’emploi !

Une aide financière peut être obtenue lorsque vous êtes étudiant IDRAC Business School en faisant une demande de bourse auprès du CROUS Grenoble Alpes.

Vous trouverez ci-dessous les étapes à suivre pour monter votre dossier :

Première étape, saisir son dossier sur internet  avant le 31 Mai :

Commencez par saisir votre Dossier Social Etudiant (DES) sur le site du CROUS de votre académie.

Préparez  l’avis fiscal 2016 sur les revenus 2015 de la famille et votre numéro d’étudiant (INE) qui vous seront demandés lors de la procédure

A la réception du dossier restituant votre saisie, retournez-le signé (avec les pièces justificatives demandées) sous 8 jours à l’adresse suivante :

CENTRE DE NUMÉRISATION CROUS GRENOBLE ALPES
59 901 LILLE CEDEX

Dès réception du dossier complet, les services concernés du CROUS traitent la demande, et vous donnent une réponse de principe et vous envoient une notification par courrier électronique. Cette décision vous parviendra d’autant plus rapidement que vous aurez transmis au CROUS un dossier complet dans les délais impartis.

Une fois votre inscription définitive à IDRAC Business School, envoyez le justificatif de votre inscription au CROUS et attendez de recevoir une notification définitive de bourse.

Nb : cette inscription permettra à votre CROUS de fixer le montant de votre bourse.

L'équipe de Grenoble

Kevin CORTINOVIS
Community Manager

12 campus pour réussir !