Ecole de commerce Bordeaux

• Nouveau campus

Nouveau Campus C&D

CB-a0bEW8AEULXI

L’IDRAC Bordeaux a intégré un nouveau campus.

Depuis le 1er avril 2015, l’IDRAC Bordeaux a emménagé au sein du nouveau Campus C&D dans le quartier des Bassins à Flots.

Un campus moderne et fonctionnel

D’une surface de 2000 m2, le Campus C&D Bordeaux dispose des infrastructures permettant aux étudiants d’effectuer leur scolarité dans des conditions optimales.

Le nouveau campus dispose de salles de cours, d’amphithéâtres, de salles informatiques, d’un espace restauration, d’un incubateur d’entreprises ainsi que d’espaces communs de travail et de vie. L’aménagement a été pensé pour faciliter la vie des étudiants en proposant des espaces adaptés à leurs besoins.

Une attention particulière a été portée sur l'efficience énergétique et l’usage d’énergies renouvelables : certifié HQE (Haute qualité Environnementale), le projet témoigne d’un engagement fort sur le terrain de la préservation de l'environnement.

Un environnement privilégié

Le futur Campus C&D Bordeaux est situé dans le nouveau quartier des Bassins à Flots, proche du centre ville de Bordeaux.

Le quartier marque un tournant majeur dans l’évolution de la ville : témoin du prestigieux passé maritime de bordeaux, il est devenu  cosmopolite et pluriel, accueillant habitations, entreprises, services, commerces, activités ludiques et culturelles, après s’être progressivement séparé de ses industries.

Il jouit par ailleurs d’une situation géographique privilégiée, à 10 minutes du centre de Bordeaux par le tramway et à 15 minutes de l’aéroport. Le quartier est désormais un secteur central dynamique et prisé, grâce à l’achèvement des quais jusqu’à l’entrée de l’écluse, l’ouverture en 2013 du pont Chaban-Delmas qui traverse la Garonne et l’arrivée du tramway.

Un nouveau projet pédagogique

Ce nouveau projet architectural se double d’un nouveau projet pédagogique, témoin du développement des écoles du Groupe C&D.

Le nouveau campus a vocation à accueillir un nombre croissant d’étudiants. Il regroupe 5 écoles aux champs d’expertises complémentaires : EPSI (ingénierie informatique), IDRAC (commerce et marketing), IFAG (management et entrepreneuriat), Sup’de Com (communication) et WIS (web et internet). La transdisciplinarité de la structure permet la création de programmes communs et de passerelles proposées aux étudiants des 5 écoles, pour une plus grande personnalisation des parcours.

Le Campus C&D Bordeaux est un lieu de vie et d’échanges entre étudiants, enseignants et entreprises. Acteur économique de la région Aquitaine, il répond de la meilleure manière aux attentes des étudiants et à celles des entreprises.

L'équipe de Bordeaux

MADISON DUMAS
Chargée des Relations Entreprises

12 campus pour réussir !