La 1ère mission de l'IDRAC

Former de futurs actifs dans les métiers du commerce, du marketing, du management et assurer leur employabilité

Chiffres

Les outils à votre disposition

L'IDRAC s'engage à vous fournir des outils pour optimiser votre insertion professionnelle, et vous accompagne tout au long de votre parcours.

LES SEMINAIRES THEMATIQUES

LES RENCONTRES ENTREPRISES

LE COACHING JOB

IDRCA-engage

IDRAC-engage2

IDRAC-engage1

• Développement personnel
  • Prise de parole en public
  • Savoir-être en entreprise
  • Découverte des secteurs d'activité
  • Business Seminar
  • Des ateliers thématiques
  • Un job dating
  • Un forum emploi
  • 1 à 2 conférences thématiques

• Conseils personnalisés/coaching
  • Offres de stage/d'alternance diffusées par mail ou sur IDRACARRIERE
  • Base de données des entreprises d'accueil d'étudiants les années précédentes
  • Réseau des anciens

Et plus encore !

A découvrir en téléchargeant la brochure :

IDRAC-outils

• Devenez acteur de votre insertion
  • Constituez votre réseaux
  • Adoptez les bonnes attitudes

L'association des anciens

Le réseau professionnel est à l'origine d'une embauche sur deux en France.
Travailler son réseau permet à chacun d'attirer sympathie et respect et à terme, faire en sorte qu'une connaissance (ou plusieurs) pensent naturellement à vous.

Tout au long de votre parcours, Alumni l'association des anciens de l'IDRAC est présente pour vous accompagner dans vos démarches.
N'hésitez pas à les contacter : alumni@ecoles-idrac.com

IDRAC-Alumni

Mickaël

En choisissant l'IDRAC, je recherchais une opportunité de me professionnaliser et mettre toutes les chances de mon côté pour réussir mon entrée sur le marché du travail.
Grâce à l'école, j'ai intégré la société DMS, pour 2 ans en alternance, à la Direction des Achats. J'ai participé au lancement de nouveaux produits pour la marque Phyderma Paris (cosmétologie). Ubifrance m'a ensuite recruté pour 6 mois afin d'organiser le 1er salon de la cosmétologie à Kuala Lumpur, en association avec l'Ambassade de France et la CCI. La société DMS était présente, je lui ai alors proposé de créer mon propre poste en V.I.E afin d'assurer son développement en Asie. Depuis 2013, j'ai un bureau à Kuala Lumpur pour l'implantation de 2 marques sur le marché malaisien.