Evénements

13/03/2012

La responsabilisation des entreprises avec l’IDRAC Nice-Sophia Antipolis !

Venez passer votre brevet de secourisme à l'IDRAC !

Les 12 et 13 avril prochains, 5 étudiants de l’IDRAC campus de Nice-Sophia Antipolis organisent, des sessions de PSC1 (Prévention et Secours Civiques), nouvel intitulé du brevet de secourisme.

Formation diplômante, le PSC1 est ouvert à toute personne de plus de 18 ans. Soucieux d’intégrer les notions de secourisme dans les entreprises de la technopole, cinq étudiants de 4ème année de l’IDRAC Nice-Sophia Antipolis créent l’événement et proposent une session de formation pour 30 personnes. L’obtention  du diplôme se fait par le suivi de 12 heures de formation réparties de la manière suivante : 8 heures le jeudi 12 avril et 4 heures le vendredi 13 avril 2012.

Cette formation complète, savant mélange de théorie et de pratique, sera dispensée par  l’Union Départementale des Sapeurs Pompiers des Alpes-Maritimes (UDSP 06), et offrira aux salariés les connaissances et la reconnaissance des gestes de premiers secours.

Céline, Julia, Estelle, Aymeric et Boris, travaillent depuis le début de l’année scolaire afin de pouvoir proposer aux participants une formation complète. Les étudiants réservent aux participants des collations et un repas le jeudi midi, grâce aux partenariats mis en place.

Le diplôme PSC1 est pris en charge par les OPCA. Pour assister à la formation, renseignez-vous auprès du Service Formation de votre entreprise ou auprès de votre OPCA et contactez-nous pour de plus amples informations.

Renseignements : par email psc1.idrac@gmail.com
Céline ATTARD, Julia BARBEY, Estelle CAMPAGNO, Aymeric JACQUES, Boris CAMAGNA, étudiants en 4ème année à l’IDRAC Nice-Sophia Antipolis.