Fiducial

Fiducial

Pourquoi  FIDUCIAL fait-elle appel à des alternants ?

"Nous avons un certain nombre de métiers (Commercial Sédentaire, Assistante Commerciale,  Assistant Chef de Projets) pour lesquels il est intéressant de faire appel à des Alternants. En effet, les Alternants bien formés et impliqués sont des ressources précieuses pour notre entreprise. De plus, pour ces postes nous pouvons gérer et organiser la charge de travail en fonction des plannings de présence des Alternants. Par ailleurs, l'alternance est un bon moyen pour faire bénéficier à des jeunes d'une première expérience qui les aidera dans le démarrage de leur carrière."

Quels sont les avantages pour votre entreprise d’accueillir des alternants et pourquoi l’IDRAC ?

"Les Alternants de l'IDRAC sont bien formés et présentent des qualités humaines (sérieux, professionnalisme) qui nous permettent de les intégrer au sein des équipes en place. Leur implication et leur capacité d'adaptation sont reconnues par nos managers."

Quelle est la politique d’embauche chez FIDUCIAL  après la période d’alternance pour un(e) jeune  ? 

"Les alternants représentent un vivier intéressant pour Fiducial car à l'issue de la période d'alternance, si un poste en CDI est disponible, le jeune connait l'entreprise et Fiducial connait l' Alternant... ce qui favorise l'embauche !"

Cegid

CEGID

Pourquoi CEGID fait-elle appel à des alternants ?

"Au-delà de nos missions professionnelles, notre rôle en tant que manager est d’apporter notre contribution à la formation des jeunes et ainsi les préparer à leur future vie active. Les alternants se voient confier de « vraies » missions, similaires à ce qui est réalisé par n’importe quel collaborateur CEGID. Dans le cadre de fonctions commerciales, ils apportent un soutien à nos forces commerciales et le cas échéant participent à des tests sur des secteurs ou marchés différents."

Quels sont les avantages pour votre entreprise et plus particulièrement pour votre service et pourquoi l’IDRAC  ?

"Les avantages ? Au-delà de constituer une « pépinière » de futur collaborateurs, de proposer des missions différenciatrices, c’est aussi apporter de la jeunesse et du dynamisme à nos équipes. Pour mon service, j’ai pu m’appuyer sur l’aide de Benjamin pour tester une nouvelle organisation et faire un plan d’action spécifique sur les clients du marché industrie. Le projet pédagogique et les formations de l’IDRAC sont en phase avec les évolutions des métiers et du marché. C’est de plus une école connue et reconnue sur Lyon et sa région. Il est donc légitime qu’une entreprise comme Cegid, qui se positionne également comme leader de son marché, communique et collabore avec une école comme la vôtre."

Quelle est la politique d’embauche de CEGID  d’un(e)  jeune après sa période d’alternance ?

"Si toutes les conditions sont bien entendu réunies, nous proposerons systématiquement une embauche."

Hayward

Hayward

Pourquoi HAYWARD  fait-elle appel à des alternants ?

"Hayward Pool Europe est en croissance depuis quelques années. Nous avions besoin de renfort pour soutenir le service et l’activité du marketing. Nous voulions une personne d’un bon niveau, mais au départ, nous n’avions pas besoin de quelqu’un à temps plein. Nous nous sommes tournés naturellement vers l’alternance. "

Quels sont les avantages pour votre entreprise d’accueillir des alternants et pourquoi l’IDRAC ?

"Le gros avantage de l’alternance est que nous formons une personne encore au stade de l’apprentissage à nos méthodes de travail. L'IDRACest une école de commerce qui a les « pieds sur terre » et qui forme des hommes de terrain, base fondamentale pour une entreprise comme la nôtre."

Quelle est la politique d’embauche chez Hayward  après la période d’alternance pour un(e) jeune ?

"Il n’y a pas de précédent car Edouard est le premier alternant. Si l’activité économique le permet, nous proposerons un contrat à Edouard."