Proximité avec les entreprises : promesse, argument commercial ou réalité ?

Depuis sa création en 1965, IDRAC Business School s’emploie à  bâtir l’ensemble de sa pédagogie sur l’action. UNE ACTION en partenariat avec les entreprises, en créant dès les premières années , des périodes réservées à la découverte de l’entreprise, à la réalisation de cas pratiques. Fonctionnement alors jugé comme étant antinomique avec l’acquisition de savoirs académiques !

Ayant obtenu sa légitimité par cette proximité avec l’entreprise , IDRAC Business School fait le choix de se rapprocher  des régions et des  bassins d’emploi  en s’implantant, dans un premier temps,  sur 6 régions puis sur 9. Convaincu que cette proximité est source d’insertion, IDRAC Business School lance l’alternance il y a près de 25 ans.

L’alternance est mis en avant depuis 5/6 ans comme levier de réussite par nos hommes politiques avec la volonté de revaloriser ce dispositif, qui rejoint celle d'une majorité de jeunes, également convaincus qu'il faut lui redonner ses lettres de noblesse.

2014 IDRAC 25 avril 0369bis

Avec près de 6000 jeunes par an en stage ou en alternance, ce sont autant d’entreprises qui peuvent, sur l’ensemble des bassins  d’emploi, mesurer  l’adéquation entre nos formations et les compétences attendues en  entreprise.

La  proximité avec les entreprises  est réelle, éprouvée aussi au travers de nos comités perfectionnement  réunissant les plus grands acteurs et institutionnels de l’emploi, Direction des ressources humaines de start up ou de grands groupes qui font de l’IDRAC  Business School un acteur majeur de l’enseignement supérieur, fier des réussites remarquables de ses Alumni.

Recrutée au sein de monde de l’entreprise et après avoir occupé pendant une quinzaine d’années, plusieurs fonctions au sein de TPE ou de grands groupes, j’œuvre au quotidien au maintien de cette relation de proximité entre notre  école et les entreprises.

Notre vision avant-gardiste doit nous permettre de développer de nouvelles formations, de nouveaux dispositifs et de garder cette longueur d’avance et ce dans un seul objectif : l’insertion facilitée de nos jeunes, insertion durable et qualitative.

Virginie Lacroix Altuna
Directrice des Relations Employeurs

IDRAC Business School partenaire de votre développement

Stage, emploi, alternance